SAXIANA QUARTET

saxiana quartet 34 saxophonistes « dans le vent » qui mêlent virtuosité, émotion, humour et fantaisie.

4 saxophones Soprano, alto, ténor et baryton au service de la musique Classique, Moderne, Jazzy ou Word Music, sous les doigts de Anne Lecapelain, Olivier Besson, Adrien Lajoumard et Nicolas Prost.

4 musiciens, tous brillants lauréats du Conservatoire National Supérieur de Paris qui ont remporté de nombreux Prix de concours internationaux de musique de chambre (musiques d’ensemble fnapec, Bydgoskz, TIM Rome, Illzach, Forum de Normandie, Paris Ufam etc.) et autres distinctions, discographiques et pédagogiques.

Une activité riche en « récitals » en France (Alpes, Poitou-Charentes, Limousin, Nord, Ile de France, Normandie, Paca etc.) mais aussi au Festival de Mexico, à la Cigale de Paris, au Théâtre des Champs Elysées, à Victoria Hall de Genève et sur la mythique scène de l’Olympia (ils accompagnent entre-autres The Temptations, Agnès Jaoui)

Lauréats « inspiration(s) », ils se produisent régulièrement en Ile de France pour des concerts pédagogiques dans les lieux où le public n’a pas accès à la musique classique.


AU PROGRAMME,

Musiques classiques,

  • Bach suites et arias – Rossini airs d’opéra – Françaix suite – Cras danse

Musiques contemporaines,

  • Glass quartet – Danceanu palimpseste – Escaich le bal – Arvo Part summa – Cagnard sarasvati** – Maslanka mountain roads

Musiques du Monde,

  • Iturralde folklores – Florenzo sud america – Piazzolla libertango – Lago ciudades

 Musiques populaires, Jazz & Humour

  • Jazzinerie – Brubeck blue rondo a la turk – Miller medley – Matitia devil’s rag – Petit variations gondolantes.